Class APOL
 

Accueil > Galerie vidéos > Présentation > Préparation manuelle

CLASS A Le Classe APOL est un Hydrocolloïde irréversible monophase destiné à la prothèse fixée.
Il est conditionné en bol pré dosé hermétique. Ce dosage précis est indispensable pour un résultat constant et reproductible.


  • La quantité utile d’eau préalablement mesurée à l’aide de la dosette est ajoutée à la poudre, et le mélange est effectué de façon classique à l’aide de la spatule spécialement adaptée à la forme du bol. Par ailleurs, le bol a été conçu pour assurer une prise en main optimale. Le temps de malaxage du matériau est de l’ordre de 30 à 40 secondes, et permet ainsi l’obtention d’une pâte parfaitement homogène.
  • En utilisant une eau à 23°C, le temps de travail après spatulation est de 2 minutes 10’’avant le début de la gélification du matériau. Il faut préciser que ce temps de travail a l’avantage d’être modulable. En effet, dans certaines situations, il peut être nécessaire d’allonger le temps de manipulation du matériau. Il suffira alors d’utiliser une eau préalablement réfrigérée.

    Le matériau est ensuite chargé sans précipitation dans le porte empreinte ainsi que dans la seringue. Le temps de prise en bouche est de l’ordre de 45 secondes après le début de la gélification. Le bol est à usage unique et sera évacué avec les déchets recyclables. Enfin ! La fastidieuse corvée de nettoyage des bols est devenue dorénavant un acte totalement inutile.
Voir la video
 
Le Classe APOL est un Hydrocolloïde irréversible monophase destiné à la prothèse fixée.
 

Apol, Partenaire de l'art dentaire, 597 rue René Cassin - 39 300 Champagnole. Avec la collaboration du laboratoire Actuel Dental d’Evreux