Class APOL
 

Accueil > Galerie vidéos > Conseils techniques > Hémostase

CLASS A

Au cours du fraisage ou de l’élimination des restes de ciment provisoire dans le sulcus, il n’est pas rare de déclancher un léger saignement. Avant la mise en place des fils de rétraction et la prise d’empreinte, il est donc indispensable de réaliser l’hémostase. Il faut utiliser un produit à base de Sulfate Ferrique pour assurer l’hémostase.
Ce produit est très efficace et c’est le plus compatible avec le Classe Apol. Les tissus présentant un saignement sont frottés à l’aide de l’embout spécifique tout en appliquant le produit. L’hémostase est obtenue en moins d’une minute… Il est indispensable de rincer abondamment pour éliminer les résidus de caillot ainsi que toute trace du produit.

ATTENTION !
Tous les produits d’hémostase et de rétraction à base de Chlorure d’aluminium sont incompatibles avec le Classe Apol. En effet, le chlorure d’Aluminium est très astringent, et malgré un rinçage soigneux, une partie du matériau reste collé au niveau des limites des préparations ; ce qui, bien entendu rendra l’empreinte totalement inexploitable.

Rétraction gingivale
 

Voir la video

 


 


Apol, Partenaire de l'art dentaire, 597 rue René Cassin - 39 300 Champagnole. Avec la collaboration du laboratoire Actuel Dental d’Evreux