Class APOL
 

Accueil > Galerie vidéos > Laboratoire de prothèse dentaire

CLASS A

Au cabinet dentaire apres rincage l’empreinte est mise en sachet sans etre enveloppée dans une serviette humide. C’est l’humidité résiduelle qui conservera l’empreinte.

  • Une fois la fiche d’identification complete l empreinte peut etre immergée dans une solution de pre desinfection durant environ 3 minutes. Un jet d’air permettra de supprimer les exces d’eau. L’empreinte est alors prete pour la coulée. Nous conseillons d’utiliser le platre fuji rock de la société GC selon les recommandations du fabricant.
  • Dans un premier temps l’operateur coulera le platre sur la preparation et apres la prise il reservera sa deuxième coulée pour l’antagoniste. Le produit beneficie d une faible deformation permanente, 0,12% a 24 heures et 0,3% a 48 heures… ce qui offre une delai suffisant pour le traitement en laboratoire.
    Le démoulage est simplifié et l’integrité du modele en platre est preservé

    En prothese fixée, une empreinte réalisée avec l’hydrocoloide classe apol est traitée selon les mêmes procedés technique qu’une empreinte silicone. L’utilisation du classe Apol pour une empreinte de type Bite tray apporte une grande precision au niveau de l’occlusion.
  • La parfaite compatibilité entre le classe apol et le platre est representé par une force d’attraction puissante contrairement au silicone avec lequel on observe par contre une force de repulsion. La formulation de l’hydrocoloide est par nature hydrophyle ; associé a la précision du matériau on obtient un modele sans equivoque et d’un remarquable état de surface.
    Dans ce cas la preparation est modelisée par CFAO on visualise a l’écran la representation de la futur chappe en zircone.
    La couronne définitive est prete a être intégrée en bouche.

Voir la video

Laboratoire de prothèse dentaire
 

Apol, Partenaire de l'art dentaire, 597 rue René Cassin - 39 300 Champagnole. Avec la collaboration du laboratoire Actuel Dental d’Evreux