Class APOL
 

Accueil > Galerie vidéos > Présentation > Préparation machine

CLASS A

L’utilisation du mélangeur automatique simplifie considérablement la manipulation du Classe APOL. Le matériau conditionné en dosette hermétique est versé dans le gobelet en teflon, et la quantité d’eau utile préalablement mesurée à l’aide de la dosette est ajoutée à la poudre.

  • L’objectif du prémélange effectué à l’aide de la spatule va servir simplement à mouiller suffisamment la poudre.
    Le couvercle du gobelet vient ensuite fermer hermétiquement celui-ci,… et après avoir soulevé le capot du mélangeur, le gobelet est positionné dans le compartiment qui lui réservé.
  • La machine est d’une manipulation extrêmement simple : Après avoir refermé le capot, il suffit alors d’appuyer sur le bouton de mise en route. Le malaxage effectué par la machine est de type planétaire, ce qui correspond à une double rotation du bol dont la vitesse est de l’ordre de 2000 tours par minute.
  • Le temps de malaxage est ultra rapide, puisqu’il suffit de 12 secondes pour obtenir une pâte sans bulles dont l’homogénéité et l’onctuosité sont tout à fait exceptionnelles, optimisant ainsi les qualités intrinsèques du matériau. Le volume de pâte ainsi obtenu permet de charger un porte empreinte de grande taille et de remplir la seringue destinée à l’injection du matériau sur les préparations.


Voir la video
 
 

L’utilisation du mélangeur automatique simplifie considérablement la manipulation du Classe APOL.
 

Apol, Partenaire de l'art dentaire, 597 rue René Cassin - 39 300 Champagnole. Avec la collaboration du laboratoire Actuel Dental d’Evreux